Ensemble Vocal A Tempo

Fondé en 1998 à Versailles, l’ensemble vocal A TEMPO défend au travers de ses concerts l’originalité de sa formation : une douzaine de chanteuses et chanteurs au service de l’interprétation d’œuvres les plus variées. De la Renaissance à nos jours, à la recherche de répertoires peu connus ou bien proposant une lecture moins codifiée du répertoire classique traditionnel, l’ensemble vocal A TEMPO tente de restituer la profondeur et l’esprit d’œuvres qui, par leurs excellences artistiques, sont des sources inépuisables de richesses et d’étonnement.

Seul ou en partenariat avec d’autres formations ou d’autres chefs de choeur, en Ile-de-France et en province, l’ensemble vocal A TEMPO a interprété les grandes œuvres du répertoire traditionnel comme Le Reniement de Saint Pierre de M-A. Charpentier, le Dixit Dominus de G-F Haendel, la Messe Saint Nicolas de J. Haydn, Les Sept paroles du Christ en croix de Ch. Gounod, le Requiem de G. Fauré ou encore les Quatre motets pour un temps de pénitence et Les Litanies à la Vierge noire de F. Poulenc.

L’ensemble vocal A TEMPO a enregistré un disque de Noëls au label Rejoyce.

Sopranes : Anne Thérèse Chabridon - Clotilde Champion - Marie Jore - Marie Amélie Pichon
Altos : Dorothée Champion - Eric Long - Anne Lefevre
Ténors : Gabriel Lefevre - Florent Pichon
Basses : Jean Baptiste Champion - Jean Nicolas Dupont - Baptiste Jore - Patrick Long



Romain Champion

Après une école de comédie musicale, une licence de musicologie ainsi que trois médailles d’or au Conservatoire National de Saint Maur des Fossés, Romain Champion se produit avec les grands formations vocales françaises, Accentus, Arsys, Le Concert Spirituel, Les Paladins, Les Chantres du Centre de musique baroque de Versailles, ainsi que sur scène, Opéra Comique, Théatre Déjazet, Cité de la Musique, Opéra de Massy, Opéra de Rennes dans un répertoire d’opérettes et d’opéras, d’Oratorios et de mélodies sous la direction de chefs comme Laurence Equilbey, Hervé Niquet, Jérôme Corréas ou Mirella Giardelli. Il a travaillé la direction de chœur avec Philippe Caillard au Conservatoire des halles à Paris et dirige l’ensemble vocal A Tempo de Versailles depuis 1998, année de sa création.

L'Ensemble et les concerts Eol

Dimanche 25 novembre 2007

Choeur Grégorien et Orgue

Romain Champion, chef de choeur
Naji Hakim, orgue
 


retour à la page précédente