Odile ABRELL , harpiste

Née en 1970, Odile ABRELL obtient, dès 1988, le premier prix de Harpe du C.N.R. de Versailles (classe d'Annie Challan), puis l'année suivante, le prix d'honneur, à l'unanimité.

Après avoir suivi divers master-classes, elle termine ses études de harpe au CNSM de Lyon, dans la classe de perfectionnement de 3ème cycle de Fabrice Pierre, ayant au passage, en 1994, obtenu le premier prix de harpe dans ce Conservatoire.

Dès 1988 elle joue avec des formations aussi variées et prestigieuses que l'Orchestre de Chambre de Moscou et les Orchestres de Saint-Sébastien, Philharmonique de Radio-France, Concerts Lamoureux, Philharmonique de Strasbourg, de Suisse Romande, Orchestre de Paris ...

En soliste, elle joue les Danses de C. Debussy (1993) avec l'orchestre de chambre de Chalons, forme un duo Cor et Harpe pour divers concerts en France, participe à un hommage à Georges Delerue avec Pierre Amoyal (1994), à diverses tournées en France, au Festival Ars Musica de Liège, Festival de la Chaise-Dieu, et des enregistrements notamment pour France Culture et des musiques de films.

L'artiste et les concerts Eol

14 novembre 1993
Harpe & orgue
Francis VIDIL, orgue  
22 avril 1995 Deux Harpes & orgue Fabienne LEGE, harpe
Francis VIDIL, orgue
 
26 mai 2002 Choeur, Harpe & orgue Ensemble vocal EVOA
Francis VIDIL, orgue
 


retour à la page précédente