Maxim Emelyanychev, Mikhail Olenev, Georgy Mansurov, Alexandra Mikheyeva
Direction et Orgue : Ivan Velikanov
Ivan Velikanov (né en 1986) a fait ses études au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou : composition avec Roman Ledeniov, direction d’orchestre avec Guennady Rozhdestvensky, clavecin avec Maria Uspenskaya et orgue avec Alexey Semionov.
En 2008 il a obtenu le second prix au Concours international P.Jurgenson pour sa composition pour ensemble de percussions, et le premier prix au concours du Théâtre du Bolchoï pour son ballet-pantomime avec choeurs, destiné à un auditoire d’adolescents. En 2009 il a créé à Moscou son ensemble Alta Capella qui joue la musique du Moyen-Age tardif, de la Renaissance et du Premier Baroque (donc du XIII° au XVII° siècle) sur des instruments à vent copies d’anciens. Dans cet ensemble, il assure la direction artistique et le continuo, joue du cornet-à-bouquin et de l’orgue portatif (organetto), et chante dans le répertoire médiéval. Avec d’autres membres de son ensemble il a participé à plusieurs master-classes (entre autres avec Jean Tubéry, William Dongois, Guillermo Perez, Wim Becu). Il a créé à Moscou un nouveau festival de musique et de danse, La Renaissance, dont la première édition a eu lieu en avril 2011, et celle de 2012 est en cours de préparation.
Maxim Emelyanychev (né en 1988) continue ses études au Conservatoire Tchaikovski de Moscou : direction d’orchestre avec Guennady Rozhdestvensky et clavecin avec Maria Uspenskaya. En 2010 il a obtenu le troisième prix au premier Concours international de clavecin A.Volkonsky, et le second prix au Concours international Musica Antiqua de Bruges. Depuis 2008, il joue du cornet-à-bouquin et de la bombarde dans l’ensemble Alta Capella. Il a participe, comme cornettiste, à plusieurs master-classes, dont celles de William Dongois et de Jean Tubéry.
Mikhail Olenev (né en 1977) a fait ses études au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou : trombone avec M.V. Deryugin. Il a joué dans plusieurs orchestres et ensembles d’instruments à vent, dont le fameux Studio pour les Musiques Nouvelles du Conservatoire Tchaïkovski. Dans l’ensemble Alta Capella, il joue de la saqueboute, alto et ténor. Il a participé aux master-classes de Martin Lubenow, de Stefan Legée et de Wim Becu.
Georgy Mansurov (né en 1984) continue ses études au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou : clarinette avec Eugeny Petrov et direction d’orchestre avec Guennady Rozhdestvensky. Dans l’ensemble Alta Capella, il joue la chalemie, la bombarde et la flute a bec.
Alexandra Mikheyeva (née en 1988) a fait ses études à Marion High School aux Etats-Unis (2004-2005) ; actuellement, elle continue des études de trompette au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou avec le professeur Andrei Ikov. Dans l’ensemble Alta Capella, elle joue de la saqueboute et de la trompette à coulisse.
16 novembre 2002 | Ensemble vocal & orgue Programmé par l'ADIAM 78 dans le cadre du festival "Jeux d'orgues en Yvelines" |
Olivier Opdebeeck, chef de choeur Eric Lebrun, orgue |
16 novembre 2011 | Les XVème, XVIème et XVIIème siècles en Europe et en Russie |
Ivan Velikanov, Direction et Orgue |