Narcisse ALVAREZ, Mezzo-Soprano

Narcisse ALVAREZ

Narcisse ALVAREZ débute en chantant essentiellement de l'oratorio, notamment la partie alto solo du Requiem de Mozart avec J.J. Werner à Saint-Germain l'Auxerrois à Paris.

En 1988, elle interprète le Stabat Mater de Pergolese et le Messie de Haendel à Saint-Julien Le Pauvre à Paris.

   
 

Au Moulin d'Andé en Normandie, qu'elle fréquente régulièrement depuis 1987, elle se produit dans le Requiem de Mozart, dirigé par L. Petitgirard, le Stabat Mater de Pergolese avec Armelle de Frondeville, soprano, et le Quatuor des deux mondes, et chante le rôle de Clarina dans la Cambiale Di Matrimonio de Rossini dans le cadre du Festival de l'Eure en fleurs.

En 1989 et 1990, elle donne deux récitals en Yougoslavie au festival Hic Faros avec le pianiste Tunde Hajdu.

Invitée en 1991 par l'Institut français de Florence, dans le cadre du Musicus Concentus, elle crée cinq poèmes de Marguerite Yourcenar mis en musique par P.Reverdy.
Cette même année, elle forme avec Sandrine Casha et Laurent Boulanger, un trio piano, clarinette et voix qui sera lauréat du concours de musique de chambre du Lyon's Club, et chante Taven dans Mireille de Gounod au festival de Brignoles-le-Val sous la direction de J. Giraudeau.

En 1992, elle chante les "Liebes lieder walzer" de Brahms aux Nuits musicales de Bazoches et interprète à La Madeleine à Paris la partie solo du Requiem de Mozart sous la direction de D. Fanal.

L'Espace Kiron à Paris l'accueille en 1993 en compagnie de Philippe Cuper, clarinettiste solo de l'Opéra de Paris, et Gabriela Torma, puis elle est invitée à New-York à "The Summit Musical Festival" où elle chante des mélodies françaises et espagnoles accompagnée par Efrem Briskim.

En 1994, elle est invitée par l'Association Domenico Scarlatti à Naples, et chante à Nassau aux Bahamas, accompagnée par Mireille Faye-Mora.

Depuis 1995, elle poursuit une carrière d'artiste des choeurs en travaillant dans les grands théâtres parisiens, fait deux saisons à l'Opéra Comique, chante la poule verte au Chatelet dans "La petite renarde rusée" de Janacek et participe à la production de Don Carlos de Verdi.

Aujourd'hui, elle est surnuméraire à l'Opéra Bastille, forme un duo avec Nicole Labarthe, soprano, et a chanté Madalenna dans Rigoletto de Verdi sous la direction de Michèle Voisinnet.

   

retour à la page précédente