retour à la page d'accueil



Fanny BRISSON , Orgue de barbarie

Fanny BRISSON

Fanny BRISSON se présente elle-même :


"Ca va être difficile de résumer !

j'ai commencé comme comédienne en 1978.
J'ai fait un joli parcours notamment en Rhône-Alpes,
chez Maréchal au Théâtre national de Marseille,
avec Martinelli à L'atelier, à Lyon,
à la Maison de la culture de Grenoble avec C.Morel,
à la comédie des Alpes (Lavaudan),
avec F.Bourgeat au Théâtre de l'Ouest Lyonnais.

Dans le même temps, j'ai fait un peu de cirque (Trapèze Volant), de la télé (Michel Favart, Jean Sagols etc..), un peu de ciné avec Claude Sauté, Bertrand Tavernier , Gérard.Oury, (des petits rôles mais quand même !).

J'ai beaucoup travaillé en Italie à l'occasion de longues tournées, au Théâtro Libero de Palerme et avec Carlo Boso au Piccolo Théatro de Milan entre autres ...

Après la naissance de ma fille j'ai joué quelques pièces sur St Maur des Fossés et Issy les Moulineaux, joué quelques rôles de caractère dans des opérettes ("Vienne chante et danse", "Mozart" de S.Guitry et R.Hahn, puis pour être vraiment "Maman", j'ai du me fixer un peu et j'ai fait le choix de me tourner vers l'enseignement du Théâtre (j'avais déjà "sévit au conservatoire de Grenoble).

Donc j'enseigne depuis 1990, ce qui m'a amenée à la mise en scène.
En professionnelle, j'ai ainsi réalisé les spectacles "Son et Lumières" de Janvry, L'atelier de J.C.Grumberg, et depuis deux ans j'écris et mets en scène des comédies musicales pour enfants : "La Beloboidormant", et "Léa et la Louve", dont la première aura lieu, (je fais ma pub), le 19 novembre à Forges les Bains (la compagnie y est en résidence).
Je fais également les décors et les costumes de ces productions.

Coté Orgue de Barbarie, je chante depuis le début du siècle (!), d'abord seule, puis avec une autre chanteuse dans le "ZINZIN de Fanny la Blonde et Doudou la Rousse", et depuis peu avec mon mari (qui est encore "stagiaire" !).
A deux, le spectacle est plus "interactif"!
En effet, en tournant la manivelle on est un peu coincé derrière l'orgue !
Je chante beaucoup dans les maisons de retraite, aux repas des anciens, quelques manifestations ayant trait au début du XXème siècle, pour des marchés de Noël.
J
'ai fait le réveillon de Montreuil l'an dernier, chanté aux salon de l'Aveyron etc..;
Le répertoire est varié, de Frou-Frou (XIX ème) à la grande Fréhel, en passant par Piaf, Bourvil, Montant, Vian, Aznavour , J.Moreau, quelques chansons populaires enfantines etc..."

Une artiste à découvrir !

L'artiste et les concerts Eol

15 octobre 2005 7ème Route des Orgues
Eglise de Choisel
Francis VIDIL, Harmonium  


retour à la page précédente