Géraldine COLLADANT , poête et conteuse

 

Géraldine COLLADANT étudie la contrebasse aux Conservatoires de Châteauroux et d'Orléans, ainsi que le saxophone.

Jouant en divers orchestres symphoniques et professant ces deux instruments, elle devient par la suite régisseur d'orchestre en 1999 et régisseur de salle en 2002 à l'Opéra-Théâtre de Limoges, dans un but précis : celui de comprendre la machine complexe du spectacle dans ses différentes facettes.

Car, hors de la musique, depuis son enfance, elle voue une passion aux mots et à l'écriture. C'est ainsi qu'en tant qu'auteur, se créera son opéra-jazz pour enfants "Odyssée, à la recherche de l'archet perdu".

De la rencontre avec Patricia Reibaud, naît naturellement ce spectacle autour de Bach et d'Ysaye, unissant ainsi ses deux passions : Musique et Poésie.

"Le silence de l'Ange" est l'union de trois modes d'expression différents : la musique, la poésie et le silence. le silence est un trait d'union dans la musique même, entre les mots, et entre la poésie et la musique. Il est la respiration, le souffle sans quoi rien ne serait compréhensible.

"Le silence de l'Ange" est un parcours, un chemin initiatique, une vision à un moment, vécus à deux dans un désir de partage et de dons, immatériels certes mais nous offrant un beau souvenir et j'espère un enrichissement.

L'artiste et les concerts Eol

1er octobre 2004 Poésie, Violon & Orgue
"Le silence de l'Ange"
Patricia REIBAUD, violon
Francis VIDIL, orgue
 


retour à la page précédente