Françoise de MAUBUS, Harpe

Née à Lille, Françoise de Maubus étudie la harpe avec Jacqueline Borot et Gérard Devos. En 1990, elle obtient au CNSMD de Paris un premier prix de harpe dans la classe de Gérard Devos et un premier prix de musique de chambre dans la classe de Jean Mouillère. Elle s’est perfectionnée par ailleurs sous la conduite de grands chefs : Sébastien Béreau, Yutaka Sado, Léonard Bernstein.

Elle se produit en soliste ou chambriste en France ou à l’étranger, festivals de Rome, Nyons, Bienne, Venise avec les grandes oeuvres du répertoire, notamment les concertos de Haëndel, Mozart, Boïeldieu, Ginastera.

Actuellement harpe solo de l’orchestre Lamoureux sous la baguette de Yutaka Sado, Françoise de Maubus joue régulièrement dans les ensembles internationaux les plus prestigieux : Orchestre de Paris, Opéra de Paris, orchestres philarmoniques de Radio-France et de Berlin sous la direction des plus grands maîtres : James Levine, Seiji Osawa, Claudio Abbado et Simon Rattle.

Titulaire du CA depuis 1994, elle est professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles. Passionnée par l’enseignement, qui est pour elle une vraie vocation, elle forme de jeunes harpistes au métier d’enseignant, notamment pour la préparation du DE.

Ces dernières années, elle a par ailleurs enregistré les plus belles oeuvres du répertoire français pour son instrument : la sonate pour flûte alto et harpe et les Danses sacrées et profanes de Debussy, l’Introduction et Allegro de Ravel.

L'artiste et les concerts Eol

6 juin 2003 Flûte, Harpe, Chant & orgue A. GOTKOVSKY, Mezzo-S.
Christel RAYNEAU, Flûte
Francis VIDIL, orgue
16 mars 2008 « Impressionnisme » :
Ondes, Harpe et Orgue
Philippe RAYNAUD, Ondes Martenot
Françoise de MAUBUS, Harpe
Francis VIDIL, Orgue
13 novembre 2010 «Grande Harpe romantique... et classique Françoise de MAUBUS, Harpe
Francis VIDIL, Orgue


retour à la page précédente