Langston FITZGERALD, trompettiste

. Langston FITZGERALD

Trompettiste titulaire du Baltimore Symphony pendant trente-trois ans (1970-2003), Langston FITZGERALD fait une belle carrière de trompettiste dans les grands orchestres Américains.

Fréquemment engagé par le Saint-Louis Symphony Orchestra et par le National Symphony de Washington, il est également trompette solo du Baltimore Choral Arts Society. Il est le fondateur de deux quintettes de cuivres, le Giavanni Brass Quintet ainsi que le Potomac Brass Quintet, avec lesquels il joue également beaucoup de répertoire de chambre.

Diplômé de Howard University et de la Catholic University of America où il obtint un Doctorat , Langston Fitzgerald enseigne dans les Ecoles les plus prestigieuses comme le Peabody Conservatory of Music de Baltimore et la Penn State University .Il a aussi enseigné à la Duke Ellington High School for the Performing Arts .

Il se produit à maintes reprises comme soliste dans des émissions de télévision diffusées à l'échelle nationale, notamment lors des grandes célébrations du Millénaire au Jefferson Memorial à Washington, de trois inaugurations présidentielles, ainsi que des "Noëls à la Maison Blanche".

En octobre 2003, il enregistre avec Francis Vidil le disque Pennstate, le concert, lors d'un mémorable récital d'improvisation à l'orgue et à la trompette, à Penn State University.


L'artiste et les concerts Eol

11 juin 2004
Trompette, Cloches & Orgue Francis VIDIL, orgue  


retour à la page précédente